In this little piece of paradise, the main house of St. Mary Lodge is a hidden place, trees protected by a semi-tropical garden which opens out onto the beach and sea.
This home has been completely redesigned and renovated in a colonial style rather by its owners 2009. Parties remains a soulless, Catherine Bertrand and turned this into a jewel in a green.
It will amaze you with its decoration largely influenced by Europe, mixed with the Malagasy expertise, where are preferred natural materials and textiles, as exotic wood, the pierre, Glass, greige fabrics, harmonies in white and brown colors.

The main part of the house offers a large living room with a Bar, a red living room with large screen TV, a game table for your parties, library where rendezvous lovers of literature and indoor dining, another on the outside and a lounge with various entities around the veranda protected by blinds.
St. Mary Lodge is accessible only to hotel guests. The lucky at this location strategically located, with this timeless and elegant atmosphere, immerse themselves in this unique setting for a real change of scenery with a taste of happiness !!!

Living room interior

In the living room interior, a dominant color, white, and a noble material, wood that reflect an authentic harmony and warm.
If some nights or during the day for a well deserved rest, this is the inner room that can be installed in two white leather sofas, head on ecru cushions.
Details bring this essential for the well-being score as lamps with soothing lights, candles, trinkets, December Vases, decorative objects of all time and crafts Malagasy, books and records ... that animate life by their presence at home. A game table for some tarot or "brainstorming" session with chess or backgammon enthusiasts expected.
And some evenings, this is the piano to accompany your thoughts before your dreams.

Loungebar-saintemarielodge-Madagascar-3
.

Lounge-Bar
The zest Echange de vie ...

The main part of the house offers a large living room with a beautiful old bar. Black wood with gold edging discrete, counter tin and glass, the bar itself as an indispensable stop after activities. Perched on your stools, you can remake the world around a glass or if you want to whisper in your lover's ear, toads chairs envelop you for a most charming duo can.
Details bring this essential for the well-being score as suspensions lamps soothing lights that fall shifted above the bar. Trinkets, December Vases, tables, decorative objects of all time and crafts alive by their presence Malagasy life at home. A perfect piano decor.
If the day, there is always staff to refresh the palate, afternoon and evening, it is very often Bertrand, Owner, welcomes you and invites you to discover its specialties , unpublished tropical cocktails like vodka or flavored rums fishing or lychee. Well of course, all the classics ... with or without alcohol.

Loungebar-saintemarielodge-Madagascar-4

Red Room

Adjoining the lounge, a dark room on a red couch ... to watch movies or just watch the news here and elsewhere on TV.

Share

Dans ce petit bout de paradis, la demeure principale de Sainte Marie Lodge est un lieu caché, protégé par les arbres d’un jardin semi-tropical et qui s’ouvre largement sur la plage et la mer.
Cette maison a été complètement repensée et rénovée dans un style plutôt colonial par ses propriétaires en 2009. Partis d’une demeure sans âme, Catherine et Bertrand ont su en faire un bijou dans un écrin de verdure.
Elle vous émerveillera par sa décoration largement influencée par l’Europe, métissée avec le savoir-faire malgache, où sont privilégiés les matières et textiles naturels, comme le bois exotique, la pierre, le verre, les tissus écrus, dans des harmonies de couleurs blanche et brune.

La partie principale de la demeure offre un très grand salon comprenant un Bar, un salon rouge avec télévision grand écran, une table de jeux pour vos soirées, une bibliothèque de où se donnent rendez-vous les passionnés de littérature et une salle à manger intérieure, une autre à l’extérieur ainsi qu’un salon avec différentes entités tout autour de la varangue protégée par des stores.
Sainte Marie Lodge n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel. Les heureux élus dans ce lieu stratégiquement situé, avec cette atmosphère intemporelle et élégante, s’immergeront dans ce cadre unique pour un véritable dépaysement avec un certain goût du bonheur !!!

Salon intérieur

Dans le salon intérieur, une couleur domine, le blanc, et une matière noble, le bois qui reflètent une harmonie authentique et chaleureuse.
Si les soirées sont fraîches ou dans la journée pour un repos bien mérité, c’est donc au salon intérieur que l’on s’installe dans deux canapés en cuir blanc, la tête sur des coussins écrus.
Des détails apportent cette note indispensable pour le bien-être comme des lampes aux lumières apaisantes, des bougies, des bibelots, des vases, des objets de décoration de tous les temps et de l’artisanat malgache, des livres et des disques… qui animent par leur présence la vie comme chez soi. Une table de jeux pour une partie de tarots ou une séance « brain storming » avec les échecs ou le backgammon attend les amateurs.
Et certaines soirées, c’est le piano qui accompagnera votre pensée avant vos rêves.

Loungebar-saintemarielodge-madagascar-3
.

Lounge-Bar
Echange de zestes de vie…

La partie principale de la demeure offre un très grand salon comprenant un superbe bar à l’ancienne. Bois noir avec liseré or discret, comptoir en étain et verre, le bar s’impose comme la halte indispensable après les activités. Juchés sur vos tabourets, vous pourrez refaire le monde autour d’un verre ou si vous voulez chuchoter dans l’oreille de votre amoureux, des fauteuils crapauds vous enveloppent pour un duo le plus charmant possible.
Des détails apportent cette note indispensable pour le bien-être comme des suspensions de lampes aux lumières apaisantes qui tombent en décalé au-dessus du bar. Des bibelots, des vases, des tableaux, des objets de décoration de tous les temps et de l’artisanat malgache animent par leur présence la vie comme chez soi. Un piano parfait le décor.
Si dans la journée, il y a toujours le personnel pour vous rafraîchir le palais, le midi et le soir, c’est très souvent Bertrand, le propriétaire, qui vous accueille et vous fait découvrir ses spécialités , des cocktails inédits comme la vodka tropicale ou ses rhums arrangés à la pêche ou aux litchis. Eh bien sûr, tous les classiques… avec ou sans alcool.

Loungebar-saintemarielodge-madagascar-4

Salon rouge

Jouxtant le salon, une salle obscure sur canapé rouge… pour visionner des films ou regarder tout simplement les infos d’ici et d’ailleurs à la télévision.

Share