The combination CETAMADA, discovery and protection of humpback whales.

An association is present in Sainte-Marie to ensure the conservation of marine mammals.
CETAMADA was created 2009 by a group of enthusiasts. It broadcasts a code of conduct and forms of ecotourism guides to promote responsible and respectful observation.
In Parallèle, the association provides environmental education activities and community events to promote the development of the local economy. Located in the center of Ambodifotatra, Community Centre CETAMADA devotes space to promote local crafts. Scientific programs are put in place to better understand the social behavior of these animals.
Eleven tour operators in Madagascar are members and are committed to comply with the code established by the association. If you reside in one of these hotels, you can attend free seminars conducted by trained volunteers CETAMADA.
The opportunity to discover some aspects of these giants of the sea before heading out to meet them. Over 250 trips are usually organized by the partners of the association between July and August. Eco-volunteers on board vessels identified more 3100 individuals observed ! With a bit of luck, you will have the opportunity to meet dolphins, sea ​​turtles and even a whale australe.Liste adherents in Sainte Marie

Association-CETAMADA whale-saintemarielodge-Madagascar- 3

Association-CETAMADA whale-saintemarielodge-Madagascar- 1
Siège social :
Barachois, Ambodifotatra
Ile Sainte-Marie, MADAGASCAR
Such. : +261 32 05 090 05 / +261 32 81 973 00

Share

L’association Cétamada, découverte et protection des baleines à bosse.

Une association est présente sur Sainte-Marie pour assurer la conservation de ces mammifères marins.
Cétamada a été créée en 2009 par un groupe de passionnés. Elle diffuse un code de bonne conduite et forme des guides écotouristiques pour promouvoir une observation responsable et respectueuse.
En parallèle, l’association propose des actions d’éducation environnementale et des activités communautaires pour favoriser le développement de l’économie locale. Situé au centre d’Ambodifotatra, le centre communautaire de Cétamada consacre un espace à la promotion de l’artisanat local. Des programmes scientifiques sont mis en place pour mieux comprendre les comportementaux sociaux de ces animaux.
Onze opérateurs touristiques à Madagascar sont membres de l’association et se sont engagés à respecter le code mis en place par l’association. Si vous résidez dans l’un de ces hôtels, vous pourrez assister à des conférences gratuites réalisées par les volontaires formés par Cétamada.
L’occasion de découvrir certaines facettes de ces géants des mers avant de partir à leur rencontre. Plus de 250 sorties en mer sont généralement organisées par les partenaires de l’association entre juillet et août. Les éco-volontaires à bord des bateaux ont recensé plus de 3100 individus observés ! Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de croiser des dauphins, des tortues marines et même une baleine franche australe.Liste des adhérents à Sainte Marie

association-cetamada-baleines-saintemarielodge-madagascar- 3

  • Bora Dive and Research (centre de plongée)
  • Hôtel Baboo VillageImpression
  • Hôtel Boraha Village
  • Hôtel Lakana
  • Hôtel Le Libertalia
  • Hôtel Maningory
  • Sainte Marie Lodge (boutique-hôtel)
  • Hôtel Soanambo
  • Princesse Bora Lodge (hôtel)
  • Villas de Vohilava

association-cetamada-baleines-saintemarielodge-madagascar- 1
Siège social :
Barachois, Ambodifotatra
Ile Sainte-Marie, MADAGASCAR
Tel. : +261 32 05 090 05 / +261 32 81 973 00

Share